Retour sur la rencontre du club Culture à Avignon

Publié le 7{th} septembre 2023 dans "" | Rédigé par Pauline Derycke

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Trois comédiens, un musicien, un producteur/directeur de théâtre et une administratrice de spectacle vivant. Voici le profil des diplômés qui se sont réunis le samedi 15 juillet dernier au Festival d’Avignon pour un apéro du Club Culture de Sciences Po Toulouse Alumni.

Après plusieurs rencontres en visio et quelques mois de silence, le Club Culture reprend de l’activité. Pour cela, rien de tel qu’une rencontre en chair et en os dans la chaleur et l’euphorie avignonnaises !

Les discussions ont permis aux diplômés de présenter leurs arrivées parcours dans le milieu artistique, d’échanger sur leurs spectacles coups de cœur du festival mais également de se donner quelques conseils et contacts en lien avec leurs projets personnels et professionnels.

Le format de cet apéro pourrait être reconduit à l’occasion d’autres festivals qui ponctuent l’actualité culturelle. Si vous êtes diplômé travaillant dans le secteur culturel et souhaitez organiser une rencontre à l’occasion d’un festival auquel vous participez, faites-nous signe !

Le « club Culture », animé par Pauline Derycke (promo 2011), Julien Ghomi (promo 2004) et Aurélien Zolli (promo 2004), réunit les métiers de la culture. Une rencontre de lancement a été organisée à Paris en avril 2018 puis une rencontre en visio en mars 2021, une en avril et une en mai et une en juin.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le milieu de la Culture mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.