Retour sur la rencontre virtuelle du club Sécurité

Publié le 9{th} octobre 2020 dans "" | Rédigé par Catherine Caggegi

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

La deuxième rencontre virtuelle du club Sécurité de Sciences Po Toulouse Alumni a réuni mercredi dernier 7 octobre des diplômés du secteur de la sûreté privée et de la sécurité intérieure, civile et internationale, pour échanger sur notre vécu de la crise liée à la Covid-19 et les conséquences dans nos métiers.

Les questions soulevées ont suscité des débats intéressants : pouvons-nous encore parler de « crise » ou sommes-nous entrés dans une « nouvelle normalité » ? Quel est l’impact de nos nouveaux modes d’actions et relations sociales au regard de la sûreté et de la sécurité publique ?

Le thème de la cybersécurité et des nouvelles formes de criminalité ayant été abordé dans nos discussions, le club Sécurité vous proposera d’approfondir ce sujet lors de la prochaine rencontre virtuelle. Rendez-vous avant la fin de l’année !

Ce club réunit les métiers de la sécurité et de la Justice. Lancé en décembre 2017, il a organisé une visite du Centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (COGIC) en mai 2018 et une rencontre en novembre puis un dîner en mai 2019 et un autre en novembre 2019. Une rencontre virtuelle a été proposée en juin 2020.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le domaine de la sécurité mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.

Une réponse à “Retour sur la rencontre virtuelle du club Sécurité”

1. […] 2019 et un autre en novembre 2019. Trois rencontres virtuelles ont été proposées en juin puis en octobre 2020 et en janvier 2021, puis une rencontre à Paris en novembre 2021. En 2022, une nouvelle rencontre […]