Retour sur « Vendredi, c’est Alumni ! », le forum des métiers à Sciences Po Toulouse

Publié le 5{th} avril 2023 dans "" | Rédigé par le bureau

Photo Sciences Po Toulouse

Forum des métiers à Sciences Po Toulouse le 31 mars 2023
Le premier forum des métiers convivial entre étudiants et diplômés de Sciences Po Toulouse baptisé « Vendredi, c’est Alumni ! » était organisé vendredi dernier 31 mars dans les locaux de l’IEP par l’association Sciences Po Toulouse Alumni et le service Insertion professionnelle, Stages et Formation continue de Sciences Po Toulouse ont organisé un forum des métiers autour d’un cocktail.

Une vingtaine de diplômés, représentant l’ensemble des parcours de formation de Sciences Po Toulouse, ont ainsi échangé avec la soixantaine d’étudiants présents, inscrits de la première à la cinquième année.

La soirée, qui s’est déroulée dans la verrière de l’IEP autour d’un cocktail, a été l’occasion, d’illustrer la diversité des carrières possibles après Sciences Po Toulouse et de répondre aux questions des étudiants sur la diplomation. Elle a également permis aux diplômés toulousains de découvrir les nouveaux locaux de la Manufacture des Tabacs !

Léna Miraux au Forum des métiers à Sciences Po Toulouse le 31 mars 2023Léna Miraux (promo 2020), coprésidente de l’association, et Éric Darras, directeur de Sciences Po Toulouse, ont chaleureusement remercié les diplômés présents pour leurs témoignages très appréciés par les étudiants. L’association remercie les équipes de Sciences Po Toulouse pour leur accueil et leur énergie pour concrétiser ce beau projet !

Les soirées « Vendredi, c’est Alumni ! », lancées en 2023 par l’association Sciences Po Toulouse Alumni, ont pour objectif de mettre en relation étudiants et diplômés de Sciences Po Toulouse à Paris et à Toulouse afin de favoriser les échanges autour des parcours, carrières et opportunités de stage et d’emploi.

Si vous êtes diplômé et installé dans la région de Toulouse mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.