Retour en tweets sur la cérémonie de remise des diplômes de la promo 2021

Publié le 5{th} avril 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Sciences Po Toulouse

Une cérémonie record ! 170 diplômés (!) de la promo 2021 étaient de retour le vendredi 18 mars dernier près de Toulouse pour se voir remettre leur diplôme. Une semaine après la promo 2020, ils avaient été invités avec leur famille au Mas Tolosa.

Ces nouveaux diplômés ont été chaleureusement accueillis par Éric Darras, directeur de Sciences Po Toulouse. Ils ont choisi de baptiser leur promotion en hommage à Simone Veil, femme d’État, icône de la lutte pour les droits des femmes en France et incarnation de la construction européenne et de la réconciliation franco-allemande. « Son nom résonne dans ces temps très troublés, a souligné Éric Darras. Ses combats sont d’une actualité brûlante. Derrière ce choix que vous avez fait, il y a cette centralité des valeurs de la République, qui sont aussi les nôtres à Sciences Po Toulouse. »

Le directeur a conclu son introduction pour un hommage appuyé à notre association : « Vous n’êtes plus étudiants à Sciences Po Toulouse, mais vous en êtes les diplômés. Je vous invite très fortement à vous investir dans l’association des diplômés Sciences Po Toulouse Alumni, qui est une association extrêmement dynamique, extrêmement enthousiaste et avec laquelle nous collaborons toujours plus. »

L’association Sciences Po Toulouse Alumni était représentée par Pierrick Bardey (promo 2011). Une vidéo de félicitations de diplômés des quatre coins du monde a été diffusée.

Plusieurs nouveaux diplômés ont reçu des cadeaux de la communauté des diplômés à l’occasion d’une tombola organisée par l’association.

Majors de la promo 2021 lors de la cérémonie de remise des diplômes le 18 mars 2021

Michel Moutot (promo 1982) journalise à l’AFP et écrivain, a offert son roman L’America.

Fanny Delacroix (promo 2011), reconvertie récemment dans le milieu de la céramique, offrait un bol fait main.

Pauline Chatin (promo 2007) développe depuis quelques années le projet Vigne de Cocagne près de Montpellier et offrait deux bouteilles de sa dernière cuvée.

Une affiche du réseau de métro toulousain réalisée par Alexis Carlier (promo 2019) un porte-clé en crochet réalisé par Anna-Lou Brémondy (promo 2011) ou encore des places de concert et spectacles venaient compléter les lots proposés.

Une sélection de cadeaux originale et variée, qui révèle à nouveau la diversité des parcours professionnels possibles à la sortie de l’IEP.

L’association Sciences Po Toulouse Alumni félicite encore une fois ces nouveaux diplômés et leur souhaite la bienvenue dans la grande famille des diplômés de Sciences Po Toulouse !

Plusieurs diplômés et enseignants de Sciences Po Toulouse ont félicité ces nouveaux diplômés.