Retour sur les vœux 2023 à Paris

Publié le 12{th} janvier 2023 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Matthieu Baudeau

Près de cent diplômés dans le prestigieux Hôtel de la Marine à Paris ! Mardi dernier 10 janvier, la traditionnelle cérémonie de vœux aux diplômés a été particulièrement réussie et appréciée pour son retour après deux ans de pandémie.

De 2013 à 2020, l’association des diplômés Sciences Po Toulouse Alumni et la direction de Sciences Po Toulouse ont pris l’habitude de présenter leurs vœux à Paris et à Toulouse au cours de deux soirées pour les diplômés.

Philippe Bélaval (promo 1975), président du conseil d’administration de Sciences Po Toulouse et président du Centre des monuments nationaux, a ouvert cette année l’Hôtel de la Marine aux diplômés. De quoi enchanter les participants, dont François Bonhomme (promo 1990), sénateur du Tarn-et-Garonne.

« Pour 2023, notre objectif est de poursuivre la dynamique de l’association avec une ambition, a expliqué Léna Miraux (promo 2020), coprésidente de l’association : celle de renforcer notre présence à Toulouse et s’inscrire toujours plus dans une démarche d’appui aux actions de la direction et des équipes de l’IEP visant le rayonnement de notre école. » Philippe Bélaval, tout juste nommé conseiller culture du président de la République Emmanuel Macron à l’Élysée, a ensuite présenté l’Hôtel de la Marine puis expliqué qu’il devrait quitter son mandat de président du conseil d’administration de Sciences Po Toulouse dans lequel il s’est si fortement impliqué. Enfin, Éric Darras, directeur de Sciences Po Toulouse, a présenté les nombreux projets en cours dans l’établissement.

Cet événement est rendu possible grâce à NEUF 24, l’expert de l’immobilier neuf cofondé par Pierre Ekmekci (promo 2013). Rendez-vous le vendredi 20 janvier à Toulouse pour la deuxième cérémonie (contactez-nous pour vous inscrire).

Quelques photos de la soirée par Matthieu Baudeau (promo 1994).

Si vous êtes diplômé et installé dans la région parisienne mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.

2 réponses à “Retour sur les vœux 2023 à Paris”

1. […] sa disponibilité, sa gentillesse et son implication constante, en faveur de son ancien école. En janvier 2023, il a ouvert à l’association des diplômés le prestigieux Hôtel de la Marine pour la […]

2. Éric Mastaing dit :

Bravo pour cette soirée très réussie!