Publié le 22{nd} février 2021 dans "" | Rédigé par Mehdi Farjani

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

La quatrième réunion de l’année du Club Action Publique a eu lieu le jeudi dernier 18 février et consacré aux métiers des solidarités et de la santé.

Les étudiants ont pu recueillir les témoignages de quatre diplômés : Isabelle Bertin (promo 1991), directrice de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Seine-et-Marne, Stéphane Mulliez (promo 1996), directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) Bretagne, Nathalie Leroux (promotion 2013), directrice adjointe qualité, accueil, parcours patient, développement durable au centre hospitalier de Grasse (Alpes-Maritimes) et Alexandre Gris (promo 2016), directeur des services d’accompagnement au sein de l’établissement public médico-social du château de Vaux (Calvados). Riche en enseignements, cette rencontre a permis aux étudiants d’explorer ces métiers dans toutes leurs facettes !

Lancé en décembre 2018, le club des étudiants de l’Action publique a organisé une rencontre en avril 2019 puis une en novembre et une décembre. Cette année, une première rencontre virtuelle a eu lieu en octobre autour de la fonction publique territoriale et une deuxième en décembre sur la préparation aux concours administratifs, une troisième en février sur les métiers du conseil. Désormais animé par Léa Socheleau (promo 2021), ce club organise des échanges et rencontres entre anciens et actuels étudiants des parcours de l’Action publique.

Une réponse à “Rencontre virtuelle du club Action publique sur les métiers des solidarités et de la santé”

1. […] 2021, Alexandre Gris est nommé directeur délégué de l’établissement public médico-social du […]