Retour sur la rencontre virtuelle du club Sécurité


Publié le 18{th} janvier 2022 dans "" | Rédigé par Catherine Caggegi

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Le « club Sécurité » des diplômés de Sciences Po Toulouse a inauguré l’année 2022 par une rencontre virtuelle le jeudi 13 janvier. Cela a été l’occasion d’adresser tous nos vœux aux participants, qu’ils soient en France ou en Afrique.

Une fois de plus, cette rencontre nous a permis de découvrir de beaux parcours professionnels dans les domaines de la sécurité intérieure, de l’intelligence, du renseignement, de la lutte contre le terrorisme, les trafiquants et le pillage des ressources maritimes. Les possibilités de VIA à l’international et des formations complémentaires à Sciences Po Toulouse ont également été évoquées.

Le « club Sécurité », animé par Catherine Caggegi (promo 1999) et Vincent Arricau (promo 2019), réunit les métiers de la sécurité, de la Défense et de la Justice. (voir le groupe sur LinkedIn) Lancé en décembre 2017, il a organisé une visite du Centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (COGIC) en mai 2018 et une rencontre en novembre puis un dîner en mai 2019 et un autre en novembre 2019. Trois rencontres virtuelles ont été proposées en juin puis en octobre 2020 et en janvier 2021, puis une rencontre à Paris en novembre 2021.

Les animateurs vous attendent nombreux pour nos prochaines rencontres, à Paris courant mars ou lors d’une rencontre virtuelle courant mai 2022.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le domaine de la sécurité mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept