Retour sur la rencontre virtuelle du club Sécurité

Publié le 3{rd} novembre 2022 dans "" | Rédigé par Vincent Arricau

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Le Club Sécurité s’est réuni mercredi 26 octobre, cette fois-ci à distance pour permettre au plus grand nombre d’être présent. Cette rencontre a été l’occasion de rencontrer de nouveaux jeunes diplômés ainsi que des étudiants de quatrième année.

Chacun des participants a pu partager son expérience dans son domaine d’activité. Les échanges ont notamment porté sur les concours d’officiers de la police et des armées.

La prochaine rencontre, qui se tiendra début 2023, devrait avoir lieu en présentiel à Paris pour échanger dans un cadre plus convivial et chaleureux.

Le « club Sécurité », animé par Catherine Caggegi (promo 1999) et Vincent Arricau (promo 2019), réunit les métiers de la sécurité, de la Défense et de la Justice. (voir le groupe sur LinkedIn) Lancé en décembre 2017, il a organisé une visite du Centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (COGIC) en mai 2018 et une rencontre en novembre puis un dîner en mai 2019 et un autre en novembre 2019. Trois rencontres virtuelles ont été proposées en juin puis en octobre 2020 et en janvier 2021, puis une rencontre à Paris en novembre 2021. En 2022, une nouvelle rencontre virtuelle a été organisée en janvier puis une rencontre à Paris en avril.

Si vous êtes diplômé et que vous travaillez dans le domaine de la sécurité mais n’avez pas été informé de cette rencontre, contactez-nous.