Retour sur la journée des diplômés

Publié le 26{th} septembre 2023 dans "" | Rédigé par le bureau

Photo Matthieu Baudeau

Sciences Po Toulouse Alumni organisait samedi 23 septembre 2023 sa première journée des diplômés à Toulouse. Une centaine de participants au total, une très belle réussite pour l’association !

Voici ci-dessous quelques photos par Matthieu Baudeau (promo 1994).

La journée a commencé dans les nouveaux locaux de Sciences Po Toulouse à la Manufacture des Tabacs avec un forum des métiers, suivi d’un cocktail déjeunatoire. Les diplômés y ont répondu aux questions des étudiants en toute bienveillance et convivialité. Une quarantaine d’adhérents de l’association a pu bénéficier des services d’un photographe pour réaliser une photo de qualité à utiliser sur leur CV et/ou leur profil LinkedIn.

En début d’après-midi, deux balades urbaines proposées par l’association En Quête de Patrimoine ont permis aux diplômés de (re)découvrir deux quartiers de Toulouse (Saint-Pierre/Compans-Caffarelli et les Amidonniers).

L’après-midi s’est poursuivi par une séance du film « Swing Rendez-vous » de Gérome Barry (promo 2007) au cinéma ABC. Le film, très apprécié, a été suivi d’une discussion avec le réalisateur animée par Pauline Derycke (promo 2011), membre du bureau.

Au programme de la soirée : un gala à l’Hôtel de la région Occitanie ouvert à tous les diplômés, pour fêter l’anniversaire des promos 1993, 2003 et 2013 ! Nadia Bakiri, conseillère régionale déléguée à l’égalité Femme/Homme et la lutte contre les violences faites aux femmes, a accueilli les diplômés avec Guillaume de Almeida Chaves, conseiller régional délégué à la Jeunesse. Après un discours de Pierre-Henri Picard (promo 2015), coprésident de notre association, Éric Darras, directeur de Sciences Po Toulouse, est également venu saluer les diplômés. La suite de la soirée a été animée par le groupe Royal Swing.

Une réponse à “Retour sur la journée des diplômés”

1. […] édition de la journée des diplômés en septembre 2023 avec une centaine de […]