Focus sur...
Vers un club Haute fonction publique
Chers diplômés,
En pleine réforme de la haute fonction publique, le club ENA de Sciences Po Toulouse Alumni connaît une nouvelle dynamique ! Trois diplômés de Sciences Po Toulouse et de l’ENA ont échangé avec les étudiants du club ENA lundi dernier 12 juillet à Paris.
Le club ENA de Sciences Po Toulouse s’adresse aux étudiants en 1ère et 2e année et vise à les accompagner vers les métiers de la haute fonction publique et vers les concours. Dans ce cadre, quatorze étudiants en deuxième année à Sciences Po Toulouse effectuent actuellement un stage en administration centrale à Paris, répartis entre le Conseil d’État et les ministères des Finances, de la Justice, de la Culture et de l’Intérieur.
Au sein de l’association Sciences Po Toulouse Alumni, le club ENA favorise les rencontres entre étudiants et hauts-fonctionnaires. Trois diplômés de l’ENA ont ainsi partagé avec les étudiants leur parcours et leur expérience lundi dernier, en présence des deux coprésidents de Sciences Po Toulouse Alumni. Ce début de l'été a donc été l'occasion de renouer les liens entre hauts fonctionnaires diplômés de l'IEP et étudiants de Sciences Po Toulouse.
L'objectif pour les prochains mois est de transformer le club ENA en club Haute fonction publique, afin de favoriser les rencontres entre étudiants et diplômés en poste dans la haute fonction publique d'État, territoriale et hospitalière. Parallèlement à la politique d'égalité des chances conduite par l'IEP, avec notamment une convention avec l’association des anciens élèves de l’ENA qui aide à trouver ces stages prestigieux, notre association continue donc de redynamiser le réseau des diplômés et d'encourager les étudiants à enrichir leurs ambitions en les rencontrant.
Étudiant ou diplômé intéressé par cette initiative, n'hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre !
Bel été !
Léna Miraux (promo 2020)
Coprésidente de Sciences Po Toulouse Alumni