Édito
Chers diplômés,
Depuis 10 ans, nous - Magali et Thibaud - sommes engagés dans l'animation des alumnis, témoins privilégiés de la structuration d'un réseau devenu actif. Les compteurs sont passés de 600 à plus de 7 000 contacts, de 0 à plus de 200 adhérents. Des rendez-vous ont été institués : les vœux, 10 ans après, les opérations coups de pouce. Et des clubs se sont développés.
Cette expérience est le fruit d'un travail collectif, de l'engagement de nombreux complices pour organiser une rencontre, écrire un article, proposer un parrainage, gérer la trésorerie... sans qui notre réseau ne saurait être visible.
Certes, il n'est pas toujours évident, dans nos vies trépidantes de trouver ce temps précieux pour apporter sa petite pierre : urgence professionnelle, contrainte familiale, besoin de procrastination.
Mais cet engagement laisse des souvenirs singuliers - être accueillis dans l'open space de Google, croiser un ministre, déambuler à Matignon. Il génère la satisfaction de créer du lien entre camarades de promo, entre collègues de travail voire même concurrents. Il apporte enfin une reconnaissance inestimable quand le réseau permet à un étudiant de découvrir un métier, à un diplômé de décrocher un emploi.
Après 10 ans, il est temps pour nous de passer le témoin. Fin septembre, le conseil d'administration et le bureau seront renouvelés. Une nouvelle page de l'association va s'écrire sous l'impulsion d'une nouvelle présidence. Afin de maintenir l'activité du réseau, de développer de nouveau projets, les bonnes volontés sont les bienvenues. Engagez-vous. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais engagez-vous, vous ne regretterait pas.
À très bientôt !
Magali Vives (promo 2005) et Thibaud Courtiol (promo 2010),
co-présidents de Sciences Po Toulouse Alumni