« Les Jours aimés » par Anne-Sophie Faivre Le Cadre (promo 2016)


Publié le 26{th} mai 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Éditions Anne Carrière

Anne-Sophie Faivre Le Cadre (promo 2016) vient de publier Les Jours aimés aux  éditions Anne Carrière. Il s’agit de son premier roman, déjà disponible en version numérique avant une sortie en version papier le 3 juillet.

« Alors qu’elle vit en Afrique, loin d’Angers, loin de sa famille, la narratrice revient quelques jours sur les lieux de son enfance afin de signifier à sa grand-mère qui l’a élevée tout son amour et sa gratitude, explique son éditeur. Ce séjour est l’occasion de replonger dans l’histoire familiale, tout en dessinant le portrait d’une femme hors norme, libre, féministe et moderne. Anne-Sophie Faivre Le Cadre ravive, avec délicatesse et mélancolie, l’histoire d’une famille qui connaît de grandes joies et des périodes de profonds malheurs, touchant ainsi à l’universel, décrypte son éditeur. Un hymne vibrant à l’amour filial et à la vie »

Anne-Sophie Faivre Le Cadre est journaliste pour l’Agence France-Presse (AFP), en poste à Dakar (Sénégal) depuis novembre 2018. Également diplômée du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2018, elle a travaillé auparavant pour le quotidien Le Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept