« Le Judo pour les nuls » par Raphaël Brosse (promo 2017)
Publié le 6{th} septembre 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier
Raphaël Brosse (promo 2017) vient de publier Le Judo pour les nuls aux éditions First. Avec Lucie Décosse, championne olympique, du monde et d’Europe, conseillère technique sportive et entraîneure de l’équipe de France féminine, et Frédéric Lecanu, champion de France et conseiller technique national auprès de la Fédération française de judo, Raphaël Brosse propose un tour d’horizon de cette discipline olympique qui compte plus de 500 000 licenciés en France.
« Le judo est un formidable outil pédagogique qui véhicule des valeurs telles que la loyauté, la sportivité, le contrôle de soi, la modestie, le respect de l’adversaire et des règles de l’art, explique l’éditeur. Dans ce livre, c’est toute l’histoire du judo qui est racontée aux lecteurs : les origines, l’évolution, les techniques de combat. »
Fruit de plusieurs mois d’un dur labeur, « Le Judo pour les nuls » sort en librairie ce jeudi. Merci à @LucieDecosse et à @LECANUFRED d’avoir fait confiance au jeune journaliste que j’étais, et bonne lecture à tous ceux qui voudront en savoir plus sur cette magnifique discipline ! pic.twitter.com/bdXSVjF5gC
— Raphaël Brosse (@RaphBrosse) August 29, 2019
Journaliste sportif, Raphaël Brosse écrit notamment dans le magazine bimestriel L’Esprit du judo.