« Vivre Slow » par Christophe Gibout (promo 1992)


Publié le 30{th} octobre 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Presses universitaires de Nancy - Éditions universitaires de Lorraine

Christophe Gibout (promo 1992) vient de publier Vivre Slow : Enjeux et perspectives pour une transition corporelle, récréative et touristique aux Presses universitaires de Nancy – Éditions universitaires de Lorraine, ouvrage coécrit avec Florian Lebreton et Bernard Andrieu.

« Si performance, vitesse ou rapidité ont longtemps gouverné les rapports au corps et aux espaces, les préoccupations éthiques et environnementales contemporaines invitent au contraire à « lever le pied », note l’éditeur. L’accélération du temps et des rythmes quotidiens vécus est questionnée par l’émergence d’une « slow culture », comme enjeu de résistance individuelle et collective. La question du récréatif est-elle en transition, à la fois dans sa dimension individuelle et collective ? »

Christophe Gibout est sociologue, professeur en aménagement et urbanisme à l’université du Littoral-Côte-d’Opale (ULCO) dans les Hauts-de-France. En 2017, il a publié Plaisance et urbanité et Activités sportives, récréatives et ludiques & développement des territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept