Un roman policier par le sous-préfet Olivier Maurel (promo 1987)
Publié le 18{th} septembre 2015 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier
Olivier Maurel (promo 1987) vient de publier Au-dessus des horizons verticaux aux éditions Lajouanie. Il s’agit de son deuxième roman policier.
Comme nous l’évoquions au mois de juin dernier, Olivier Maurel est actuellement sous-préfet de Cognac (Charente). Ce haut-fonctionnaire a effectué une large partie de sa carrière au sein de l’administration pénitentiaire, notamment comme directeur de la maison centrale de Poissy (Yvelines) : il a témoigné de cette expérience dans Le Taulier : Confessions d’un directeur de prison, paru en 2010 aux éditions Flammarion.
Devenu sous-préfet d’Ussel (Corrèze) en 2011 avant de rejoindre la Charente en 2014, il a continué à écrire, dans le domaine de la fiction cette fois. Son premier roman policier, L’autel des naufragés, est paru en 2013 aux éditions Jigal.
[…] il est l’auteur de quatre romans policiers : L’autel des naufragés en 2013, Au-dessus des horizons verticaux en 2015, Fallait pas… en 2016 et Dernières confessions d’un agent clandestin de la DGSE en […]