« On ne sauvera pas le monde avec des pailles en bambou » par Anaëlle Sorignet (promo 2013)


Publié le 16{th} octobre 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Éditions De Boeck Supérieur

Anaëlle Sorignet (promo 2013) vient de publier On ne sauvera pas le monde avec des pailles en bambou aux éditions De Boeck Supérieur. Sous-titré « Sortir des illusions écologiques, rebrancher ses rêves et passer à l’action », cet essai veut inciter avec humour à modifier en profondeur notre habitude.

« Faire son compost, bannir les cotons-tiges, acheter des t-shirts écoresponsables ou de l’électricité verte… Et si tous ces petits gestes n’étaient que du capitalisme déguisé, servant surtout à soulager notre conscience ? s’interroge l’éditeur. Ce livre s’adresse à celles et ceux qui oscillent entre enthousiasme et désespoir, qui cherchent un « second souffle écolo » pour agir en phase avec leurs valeurs tout en prenant soin d’eux-mêmes. Entre développement personnel et écologie, il propose des pistes de réflexion et d’action pour s’engager à sa façon, avec lucidité, courage et joie de vivre. »

Anaëlle Solignet anime le blog La Révolution des Tortues, aujourd’hui site de référence sur l’écologie, tout en étant conférencière et auteure. Elle est en outre, pendant six mois en 2018, intervenante freelance auprès de l’École supérieure du digital. Depuis 2019, elle est aussi coach d’entrepreneurs et artistes. Début 2020, elle a rejoint Les Aventurières, une équipe de coachs féminines qui aide les entrepreneurs, salariés, artistes et sportifs à atteindre leurs objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept