« Le diable des Pyrénées » et « L’Or caché de Toulouse » par Alexandre Léoty (promo 2007)


Publié le 9{th} avril 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

TDO Éditions/Éditions du 38

Alexandre Léoty (promo 2007) vient de publier deux nouveaux romans policiers. Il s’agit de son quatrième et son cinquième romans après Ni Dieu ni diable en 2018, Les ombres du Midi en 2019 et Le tueur du Canal en 2020.

Le diable des Pyrénées vient de paraître chez TDO Éditions. L’action se déroule une nouvelle fois en Occitanie avec en personnage principal un journaliste toulousain baptisé Gabriel Hadour, déjà apparu dans les précédents romans d’Alexandre Léoty. « Pour écrire son prochain livre, Gabriel Hadour choisit de s’installer à Saint-Martin d’Ayguevives, petit village perdu au cœur des Pyrénées, ce n’est pas par hasard. L’ouvrage qu’il prépare est consacré, justement, à une série de meurtres atroces ayant ensanglanté cette vallée isolée en 1921. Ces terres glacées, il veut les sentir, il veut les comprendre. Mais ce qui ne devait initialement être qu’une paisible retraite d’écriture se transforme vite en cauchemar, lorsqu’un mystérieux tueur se met en tête de reproduire à l’identique les crimes du passé. »

L’Or caché de Toulouse vient d’être publié en parallèle aux éditions du 38. L’histoire se déroule à Toulouse avec pour héros William Delange, jeune professeur d’histoire médiévale. « À la mort de son grand-père, il découvre un mystérieux parchemin contenant un poème crypté supposé le mener à l’Or perdu de la Ville rose. Le début d’une incroyable course contre la montre pour l’historien, aux prises avec une dangereuse organisation secrète. »

Alexandre Léoty est journaliste à Toulouse. En novembre 2017, il avait publié Toulouse, métropole des réussites sur les nombreux succès dans la ville rose en terme de développement économique et industriel mais aussi de recherche scientifique et médicale. En 2019, il a publié un tome sur les vins en Occitanie. En octobre 2020, il a publié Occitanie, ma grande encyclopédie pour les 9-13 ans aux éditions Privat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept