« Le management selon Jésus » par Florian Mantione (promo 1973)


Publié le 10{th} juin 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Éditions du Cerf

Florian Mantione (promo 1973) a publié en novembre dernier Le management selon Jésus aux éditions du Cerf.

Ce livre a été coécrit avec Hervé Ponsot, dominicain et ancien élève d’HEC, qui a enseigné de nombreuses années à la faculté de théologie de Toulouse :
Qui a dit que, dans l’Évangile, il n’était question que de religion ? Incroyable mais vrai, c’est également un excellent manuel de management ! Voici le livre qu’il nous fallait pour réconcilier l’attaché-case avec l’encensoir, l’homme d’affaires et le prêtre. Le livre qui nous fait comprendre, à la relecture de la vie de Jésus, son rôle de leader et l’efficacité de son discours et de sa stratégie pour convertir le monde.
Une approche singulièrement novatrice du management moderne. Un Jésus jamais lu, jamais envisagé, comme un modèle pour tous.

Également diplômé de l’École supérieure de commerce et de management (ESCEM) en 1972 et d’une licence de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne en 1974, Florian Mantione a été de 1974 à 1976 responsable commercial chez Burroughs, l’un des leaders du marché de la bureautique. Il a fondé en 1976 Florian Mantione Institut, réseau international de consultants spécialisés dans le conseil en ressources humaines basé à Montpellier. Il a publié Le management selon Napoléon en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept