« Supplique pour la fin des nuits sans lune » par Laurence Fritsch (promo 1988)


Publié le 26{th} mai 2023 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Pierre Turcotte Éditeur

Laurence Fritsch (promo 1988) vient de publier un recueil de poésie Supplique pour la fin des nuits sans lune chez Pierre Turcotte Éditeur.

À quoi ressemblent les nuits sans lune ? À du noir, sans réverbération, sans refuge, sans espoir. De la poix pour les âmes qui errent entre cauchemar et insomnie. Nuages, intempéries, pollution lumineuse, éloignement inéluctable du satellite, convoitise économique, pourraient nous priver de la lumière de l’astre rêveur qui drape nos nuits d’un halo rassurant. Alors, que faire sinon supplier la lune — Phœbé, Hécate, Diane, Artémis — de ne pas nous délaisser et de nous préserver de la mélancolie et de la frénésie humaines ?

Laurence Fritsch est journaliste, rédactrice en chef adjointe de Merci pour l’info depuis 2014. Également diplômée d’un DESS Techniques de l’information et de la communication de l’Institut français de presse (IFP), elle est d’abord journaliste Culture à l’Agence France-Presse (AFP) de 1991 à 1992 puis reporter Informations générales au quotidien France Soir jusqu’en 2000. Elle est ensuite rédactrice en chef adjointe du magazine Cadre de Vie édité par l’association de défense des consommateurs Consommation Logement et Cadre de vie (CLCV) de 2001 à 2005.

En 2006, elle intègre Uni-médias, éditeur de presse magazine autour de la sphère familiale et du bien-vivre. Chef de rubrique Vie Pratique jusqu’en 2014, elle devient rédactrice en chef adjointe de Merci pour l’info (ex-Dossier Familial).

Elle tient en parallèle le blog « Poésie, vers et prose ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept