« Le tueur du Canal » par Alexandre Léoty (promo 2007)


Publié le 6{th} mai 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

TDO Éditions

Alexandre Léoty (promo 2007) vient de publier Le tueur du Canal chez TDO Éditions. Il s’agit de son troisième roman policier après Ni Dieu ni diable en 2018 et Les ombres du Midi en 2019.

L’action se déroule en Occitanie : « Qui est ce maniaque qui kidnappe ces pauvres jeunes femmes, les assassine froidement et dépose leurs cadavres sur les passerelles des écluses du canal du Midi ? À quoi riment ces tristes mises en scène, ces dépouilles allongées sous des draps blancs, comme autant de linceuls ? Une fois de plus, le journaliste toulousain Gabriel Hadour se retrouve mêlé bien malgré lui à une affaire sinistre. Mais pour traquer celui que la presse a surnommé « Le tueur du Canal », il n’est pas seul… »

Alexandre Léoty est journaliste à Toulouse. En novembre 2017, il avait publié Toulouse, métropole des réussites sur les nombreux succès dans la ville rose en terme de développement économique et industriel mais aussi de recherche scientifique et médicale. En 2019, il a publié un tome sur les vins en Occitanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept