« Le grand bonheur » par Nicolas Diat (promo 1998)


Publié le 22{nd} janvier 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Éditions Fayard

Nicolas Diat (promo 1998) vient de publier en octobre dernier Le grand bonheur aux éditions Fayard. L’auteur y « pousse les portes de l’abbaye bénédictine de Fontgombault (Indre) pour faire découvrir la vie de ses soixante moines, et nous aider à comprendre le mystère du bonheur si doux qui les habite », explique l’éditeur.

Nicolas Diat est écrivain et éditeur. Il est l’auteur de L’Homme qui ne voulait pas être pape sur le pontificat de Benoît XVI (éditions Albin Michel, 2014) et Un temps pour mourir (éditions Fayard, 2018, prix du cardinal Lustiger et grand prix de l’Académie française. En outre, il est coauteur, avec le cardinal Robert Sarah, de Dieu ou rien (éditions Fayard, 2015), La Force du silence (éditions Fayard, 2016, prix Spiritualités d’aujourd’hui du Centre méditerranéen de littérature) et Le soir approche et déjà le jour baisse (éditions Fayard, 2019).

Une réponse à “« Le grand bonheur » par Nicolas Diat (promo 1998)”

  1. […] (éditions Fayard, 2018, prix du cardinal Lustiger et grand prix de l’Académie française, et Le grand bonheur (éditions Fayard, 2020). En outre, il est coauteur, avec le cardinal Robert Sarah, de Dieu ou rien […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept