« L’intelligence artificielle dans toutes ses dimensions » avec Yann Ferguson (promo 2002)


Publié le 10{th} avril 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Éditions L'Harmattan

Yann Ferguson (promo 2002) vient de publier L’intelligence artificielle dans toutes ses dimensions, ouvrage collectif sous la direction de Boris Barraud aux éditions L’Harmattan.

« Ce livre explore l’énigmatique monde de l’intelligence artificielle, précise l’éditeur. Il décrit et explique son influence sur le sens de l’histoire, sur le renouveau des sociétés et des cultures, sur l’évolution de la politique et de l’économie, sur les changements de l’homme et de la vue. Il interroge ainsi l’intelligence artificielle dans toutes ses dimensions : technique, historique, sociologique, anthropologique, économique, politique, juridique, philosophique, épistémologique ou encore prospective. Un livre essentiel pour comprendre les transformations technologiques de notre environnement. »

Yann Ferguson est docteur en sociologie à l’Icam à Toulouse et chercheur associé au CERTOP, unité mixte de recherche en sciences humaines et sociales, du CNRS, des universités Jean Jaurès et Paul Sabatier de Toulouse. Ses recherches portent sur les relations entre les hommes et les instruments qu’ils mobilisent pour faire face à la complexité, mais aussi sur les effets sociétaux de l’intelligence artificielle. En novembre 2019, il a participé à un ouvrage sur les mutations du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept